La maladie de Shael

   Esmeralda et Hermine étaient juchées sur les bras du fauteuil de Gorneval quand Garouk et Kilgarvian firent leur entrée dans la pièce. Un silence prolongé les accueillit et le jeune Kyshar regarda autour de lui, étonné. Garouk s'accroupit et Kuny, qui s'était avancé à sa rencontre, mit ses mains dans les siennes. Le jeune homme blond n'avait pas besoin de plus pour être au courant de tout ce qu'il s'était passé durant son absence.
   Kilgarvian n'eut pas besoin de regarder Jillian pour sentir son hostilité à son égard. Visiblement, la jeune femme n'avait pas apprécié le fait que Hermine vienne les rejoindre à l'Ile de Corail et elle tenait à le faire savoir au jeune Kyshar ; elle ignorait qu'il faisait déjà son possible pour faire comprendre le problème à Hermine. Alors calmement, sans rien dire, retombant dans le silence qui lui était coutumier, il quitta la salle et regagna sa chambre où il prit son hautbois.
   Garouk s'installa dans le fauteuil que Térek lui avança et promena son regard aveugle sur le visage de ceux qui l'entouraient.
    - Puis-je connaître la raison de cet accueil si chaleureux ? demanda-t-il d'une voix mordante, qui étonna tout le monde, car le jeune homme n'était pas connu pour être agressif.
    - Shael est malade, dit Jillian d'une voix lasse. Très malade.
    - Je vous avais dit de faire attention à elle, gronda Garouk en se relevant. Où est-elle ?
    - Dans sa chambre. Kylian est avec elle et...
   La porte se referma sur Garouk et Térek avant que Jillian ait pu terminer sa phrase.
    - ... tu ferais mieux de ne pas y aller, conclut-elle en se levant à son tour. Kylian n'est pas de bonne humeur.
    - Va-t'en, Garouk ! fit la voix irritée de Kylian lorsque le jeune homme blond frappa discrètement à la porte de Shael.
   Garouk fixa la porte d'un air méditatif, puis tendit sa main en avant. Son visage se creusa un petit peu et la porte s'ouvrit sans bruit. Sans s'étonner, Térek entra, précédant Garouk. Kylian se tourna vers eux comme une furie, mais il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit. Avant qu'il ait pu ouvrir la bouche, Térek le tira en arrière, laissant la place libre pour Garouk. Le jeune homme s'agenouilla auprès du lit de Shael, dédaignant la chaise que Kylian occupait précédemment et tendit sa main au-dessus du visage de Shael.
   Jillian entra à son tour, suivie par Kuny, qui vint rejoindre Garouk. La jeune femme ne tenta même pas de l'arrêter. Elle ignorait qui était exactement Kuny et, si elle devait le surveiller constamment pour éviter qu'il ne fasse les bêtises coutumières aux petits garçons, elle le laissait entièrement libre dans tout ce qui concernait sa relation avec Garouk.
   Le souffle de Shael était court et rauque et si Garouk avait pu voir son visage, il se serait aperçu que celui-ci était très pâle. Le jeune homme blond posa doucement sa main sur le front de Shael et soupira. Il tourna la tête vers Kuny et un courant sembla passer entre eux. Garouk se mordit la lèvre inférieure et se releva.
    - Que se passe-t-il ? demanda Jillian, fronçant les sourcils devant l'air pensif de Garouk.
   Il secoua la tête sans répondre.
    - Elle est perdue ? reprit la jeune femme très bas.
   Kylian, à côté d'elle, ne parut pas entendre. Il gardait les yeux fixés sur sa petite princesse et tout le reste semblait lui être indifférent. Garouk soupira de nouveau.
    - Non, elle n'est pas perdue, répondit-il à contrecoeur. Enfin, peut-être pas. Les chances de survie sont très minimes, mais Kuny et moi pourrons peut-être faire quelque chose contre ça. Maintenant, puis-je savoir pourquoi Kylian semble tellement m'en vouloir ?
    - Parce que tu as dit avant de partir à la recherche de Sme qu'il fallait veiller sur Shael et pour lui, cela sous-entendait que tu savais qu'il allait lui arriver quelque chose. Or, tu ne l'as pas prévenu du danger que courrait sa bien-aimée, fit Jillian d'une voix lasse.
   Garouk fixa la jeune femme de son regard entièrement bleu.
    - Etrange, rétorqua-t-il d'un ton neutre. La mise en garde ne concernait pas du tout cette maladie. Je n'en ai parlé que parce que je pensais que notre voyage, à Kilgarvian et moi, allait durer plus longtemps et que les Simmanites seraient plus coriaces, ce qui serait certainement arrivé si nous n'avions pas rencontré Valian et Lyan.
    - Ce qui veut dire... ? interrogea Jillian, retenant un frémissement d'inquiétude.
    - Que je m'attendais à autre chose, mais beaucoup plus tard. De toute façon, maintenant, le problème ne se pose plus vraiment ; car, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais cette maladie n'a rien de vraiment naturel. Elle est en fait provoquée par l'absorption d'une substance plutôt désagréable, nommée... Comment s'appelle-t-elle, déjà, Kuny ?
   En disant ses mots, il tourna son regard aveugle vers le petit garçon qui se tenait à côté de lui. Celui-ci leva la tête vers lui, le regardant calmement de son air si confiant et, de nouveau, Jillian eut l'impression qu'un courant passait entre eux.
    - Ah oui ! L'aramantite. Ce produit a un goût absolument infâme, Jill.
    - Mais de quoi s'agit-il exactement, Garouk ? Je trouve que, depuis que tu es aveugle, tu parles beaucoup, mais de façon si peu claire que plus tu parles, moins je comprends.
    - L'aramantite est un poison, Jill, expliqua tranquillement Garouk. Un poison mortel, un des meilleurs du monde, que les Halyantes adorent utiliser parce qu'il garantit le fait qu'il n'y ait pas de survivant.
    - Comment cela ?
    - L'aramantite n'a pas d'antidote connu, Jill, fit doucement le jeune homme blond.
   A ces mots, Kylian poussa un hurlement terrible et sauta à la gorge de Garouk ;
    - Tu veux dire, articula-t-il entre ses dents serrées, les yeux brillant de haine, tu veux dire que tu vas laisser ma Shael mourir, tu vas rester là, les bras ballants, à la voir souffrir ?
   Garouk ne chercha même pas à se défaire de l'étreinte sauvage de Kylian. Ce fut Jillian qui l'écarta fermement, mais le jeune Kyshar resta ramassé sur lui-même comme un fauve à l'affût.
    - Je vais tout faire pour la sauver, Kyle, je te le promets. Je te préviens juste maintenant que l'aramantite n'a pas d'antidote, c'est tout. La manière dont Kuny et moi allons procéder n'est pas très orthodoxe, mais je ne vois pas d'autre moyen pour sauver Shael. Maintenant, si tu veux bien me laisser travailler, j'ai besoin de silence et de calme. Jillian, s'il te plaît, veux-tu bien sortir avec Kylian et interdire l'accès à cette chambre à toute personne ?
   Sidérée par l'autorité de Garouk et sachant de toute façon que son propre pouvoir de métamorphe ne lui serait d'aucune utilité pour aider Garouk à guérir Shael, Jillian obtempéra, guidant Kylian hors de la chambre de la petite princesse kashemare, même si le jeune homme y montrait beaucoup de mauvaise volonté.
   Garouk et Kuny s'agenouillèrent tous les deux à la tête du lit et joignirent leurs mains. Garouk garda sa main droite sur le front de Shael durant tout le procédé et les deux magiciens entrèrent en concentration. Kuny conservait toujours son air sérieux et confiant, alors que le visage naturellement grave de Garouk s'illuminait d'un pouvoir qui ne faisait que transiter par lui. La pâleur de Shael s'estompa un peu, elle toussa quelques fois, son souffle se fit moins rauque, plus profond.
   Le front de Kuny se plissa un peu plus, mais une pression de la main de Garouk lui fit comprendre qu'il devait arrêter. Ce fut le jeune homme aveugle qui se concentra davantage, se retenant de crisper ses doigts sur ceux de l'enfant ; alors, à la place, il serra les mâchoires, acharné à tirer de lui la moindre parcelle de pouvoir qui restait. Il sentit une vague énorme monter en lui et il se força à ne pas la laisser déferler brutalement, mais à la laisser couler tout doucement dans le corps épuisé de Shael.

   Jillian se retourna brusquement en entendant la porte s'ouvrir. Kuny apparut le premier, lui fit un grand sourire confiant, vint lui mettre les bras autour du cou et s'endormit dès qu'elle le prit dans ses bras. Garouk sortit à son tour dans le couloir, visiblement épuisé, se tenant au chambranle de la porte pour rester debout.
    - Elle a faim, dit-il d'une voix si basse que Jillian dut se pencher en avant pour l'entendre. Il faut lui apporter à manger... du bouillon, au moins. Quelque chose de léger, mais de suffisamment consistant pour lui faire reprendre rapidement des forces.
   Kylian ne bougeait pas, comme pétrifié par la surprise. Garouk s'éloigna sans rien dire, s'appuyant au mur, jusqu'à ce que Lukyan surgisse de sa propre chambre et le soulève dans ses bras. Le jeune Kyshar, sans regarder en arrière, emporta le jeune homme jusque dans sa chambre, où il l'allongea sur le lit. Garouk tenta un instant de garder les yeux ouverts, balbutia quelques mots à propos de bouillon et sombra dans le sommeil.

A suivre...

Texte © Azraël 1997 - 2002.
Bordure et boutons Running horse silhouette, de Silverhair (modified)

Silverhair